
Repérage Amiante avant démolition sur Saint Jacques de la Lande (ILLE ET VILAINE)

Pourquoi effectuer un repérage amiante avant démolition à Saint Jacques de la Lande (ILLE ET VILAINE) ?
Repérage amiante avant démolition sur Saint Jacques de la Lande (ILLE ET VILAINE)
L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 font réaliser, préalablement à la démolition de ces bâtiments, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.
Quel est l'objectif du diagnostic amiante avant démolition ?
Le diagnostic amiante avant démolition permet d' assurer la sécurité des travailleurs qui vont procéder à la démolition et de l’environnement de l'immeuble qui va être détruit. Une démolition est défini comme la destruction d'au moins une majeure partie de la structure d’un bâtiment.
Lors de démolition totale de bâtiment, l’ensemble de la construction est sollicité. De ce fait, un repérage « destructif » est autorisé pour situer des matériaux auxquels on ne peut avoir accès que par sondages destructifs. Ce diagnostic est effectué au minimum sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats de cette recherche doivent être communiqués à toute personne appelée à concervoir les travaux, et à qui incombent l’organisation et le respect des normes de sécurité nécessaire.
Ainsi, sauf impossibilité technique, il doit être réalisé, avant la démolition, à un retrait des matériaux contenant de l’amiante.
Contrôle visuel amiante après travaux de désamiantage sur Saint Jacques de la Lande
Un contrôle visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout bâtiment bâti. Ce contrôle est obligatoire à l'issue des travaux et avant toute restitution des locaux traités. Ce contrôle visuel permet de s'assurer de l'absence totale d'amiante aprés les opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l'examen visuel aprés travaux de désamiantage...
Cadres juridiques du repérage amiante avant démolition à Saint Jacques de la Lande (ILLE ET VILAINE)
- Article R1334-19 du code de la santé publique
- Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis
- Arrêté du 26 juin 2013 relatif au repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l’amiante et au contenu du rapport de repérage
Zone d'intervention prés de Saint Jacques de la Lande pour vos diagnostics amiante avant démolition
Implantés sur Saint Jacques de la Lande, nous intervenons sur tout le département ILLE ET VILAINE, pour réaliser des diagnostics amiante avant démolition. Ainsi, nous pouvons intervenir sur les communes environnantes, Fougères, Vitré, Cesson Sévigné, Rennes, Saint Malo, ...,