Diagnostic Amiante avant démolition sur Saint Malo (ILLE ET VILAINE)

Diagnostic Amiante avant démolition sur Saint Malo

Quand  réaliser un repérage amiante avant démolition à Saint Malo (35400) ?

Diagnostic amiante avant démolition sur Saint Malo (35400)

L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997 font effectuer, avant la démolition de ces immeubles, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.

 

Demandez un devis

 

Quel est le but du diagnostic amiante avant démolition ?

Le repérage amiante avant démolition permet d' assurer la protection des salariés qui vont procéder à la démolition et de l’environnement de l'immeuble qui va être détruit. Une démolition est défini comme la destruction d'au moins la moitié de la structure d’un immeuble.

Lors de démolition complète d’immeuble, la totalité de la construction est sollicité. De ce fait, un repérage « destructif » est possible pour repérer des matériaux auxquels on ne peut accéder que par sondages destructifs. Ce diagnostic porte a minima sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats du repérage doivent être communiqués à toute personne appelée à concervoir les travaux, et à qui incombent l’organisation et la mise en œuvre des normes de protection nécessaire.

En conséquence, sauf impossibilité technique, il doit être procédé, avant la démolition, à un retrait des matériaux contenant de l’amiante.

Examen visuel amiante après travaux de désamiantage sur Saint Malo

Un contrôle visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Ce diagnostic est obligatoire une fois les travaux finalisés et avant toute restitution des locaux traités. Ce contrôle visuel permet de s'assurer de l'absence totale d'amiante aprés les opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur le contrôle visuel aprés travaux de désamiantage...

 

Demandez un devis

 

Fondements juridiques du repérage amiante avant démolition à Saint Malo (35400)

Secteur d'intervention prés de Saint Malo pour vos repérages amiante avant démolition

Implantés sur Saint Malo, nous pouvons intervenir sur tout le département ILLE ET VILAINE, pour réaliser des repérages amiante avant démolition. Ainsi, nous couvrons les villes environnantes, Fougères, Rennes, Cesson Sévigné, Vitré, Dinard, ...,